dimanche 8 février 2015

[rdv] My Book Showtime #11



Voici le 'My Book Showtime', mon rendez-vous pour vous tenir au courant 
de mes lectures en cours, passées et à venir.  


Mes lectures passées


Cela fait un petit moment que je n'avais pas publié ce rendez-vous, j'ai donc pas mal de chose à vous dire. 



La dernière fois, je vous laissais avec le deuxième tome des aventures du détective Strike par Robert Galbraith alias J.K. Rowling (si vous ne le saviez pas...). J'ai passé un très bon moment. L'intrigue est très bien menée et j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages : Cormoran et Robin. Je regrette peut-être un peu le dénouement qui est un peu trop rapide selon moi. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire ma chronique, par ici.



Puis, j'ai fini le mois de Janvier avec la lecture d'une romance contemporaine qui était depuis trop longtemps dans ma pile à lire. Il s'agit d'une romance des temps modernes qui m'a fait complètement chaviré. Les personnages sont d'un réaliste frappant, et leur histoire est très touchante. L'émotion est présente tout au long du livre. Entre rire et larmes, j'ai savouré chaque pages que je tournais. Pour en savoir un peu plus, jetez un coup d’œil à ma chronique, par ici.   




Ma lecture en cours 

En ce qui concerne, ma lecture en cours il s'agit d'une relecture. 


J'ai lu ce livre à sa sortie en version originale à l'été 2012, autant dire que ça ne date pas d'hier ! Et comme vous aurez sûrement deviné, c'est à l'occasion du visionnage du premier volet de Divergent, que j'ai voulu me replonger dans l'univers. A ma grande surprise, il m'a été impossible de me rappeler les grandes lignes de ce deuxième tome, et comme je n'écris que des chroniques sans spoiler, je devais donc me replonger dans Insurgent, mais cette fois-ci en version française (désolée mais je ne supporte pas les couvertures VF donc vous n'utiliserez que celle des VO). C'est donc avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Tris et Tobias, et j'en suis à 54%. Il s'agit d'une lecture très rythmée qui est d'ailleurs difficile à lâcher. La seule chose que je me souviens c'est de la fin atroce, c'est donc sans surprise que je lirai certainement le troisième tome à la suite. 
  

Mes lectures à venir   




Comme je vous le disais juste avant, il est fort possible que je continue dans ma lancée pour finir la saga Divergent avec le troisième tome. A moins que je ne lise avant un des lectures ci-dessous, 
tout se décidera selon mon humeur et mon envie.  






Happy Reading ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire