samedi 11 octobre 2014

[chronique] Loin de tout #1 de J.A. Redmerski



Edition : Milady
Pages : 479
Genre : Romance, Drame, New Adult
Lu en Français

Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit sur son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance. C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensembe et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.



Le choix du livre

Après tous ces avis positifs que j'ai vu la blogosphère, il fallait que je me fasse mon propre avis sur ce nouveau genre qu'on appelle New Adult. De plus, j'adore les road trip, alors c'était avec celui-ci que je voulais commencer.

Le contenu

Tout d'abord, j'ai eu un mal fou à commencer le livre, et à continuer les premiers chapitres, j'ai du me faire violence pour m'accrocher, donc déjà ça commençait mal... Heureusement le départ de Camryn est enfin arrivé.

Le Road Trip
J'adore les livres de road trip qui sont synonymes de remise en question et de nouvelle vie. C'est ce que Camryn recherche dans ce voyage sans retour. J'ai trouvé le début de son road trip un peu fade, elle ne voyage qu'en bus, sans arrêter, et je trouve cela un peu dommage. Le seul petit rayon de soleil est ce mystérieux jeune homme qu'elle croise, le fameux Andrew. La suite n'est pas beaucoup plus à mon goût, même l'arrêt à la Nouvelle Orléans n'est pas extra, on ne voyage pas comme j'aime voyagé avec les road trip. Alors on est d'accord ce n'est pas le point principal du livre, mais ça aurait été beaucoup plus sympa pour moi.

Camryn et Andrew
La jeune fille a une histoire difficile, à qui on ne souhaite à personne. Malgré cette histoire qui sur le papier m'a touché, le personnage quant à lui ne m'a pas vraiment séduit et m'a même agacé par moment. Tout le contraire de son acolyte, Andrew m'a plus touché peut-être parce que son histoire est plus concrète, puisqu'on la vit au fil du livre. Petit point que je voulais abordé, c'est que je trouve que la quatrième de couverture en dit beaucoup trop sur Andrew, j'ai tout de suite deviné... dommage (seuls ceux qui ont lu le livre peuvent comprendre). Sinon leur histoire est magique, deux êtres conduits par le destin pour se rencontrer, j'adore. Je crois au destin, rien n'arrive sans raison et chaque rencontre nous apporte quelque chose que cela soit mauvais ou bon, et c'est ce que j'ai aimé dans cette histoire d'amour. J'ai aussi beaucoup apprécié les deux points de vues des personnages, c'est toujours intéressant d'avoir les sentiments de chacun.

Trop de sexe
Alors je savais qu'il y aurait des scènes de sexe dans ce nouveau genre, mais pas à ce point. En ce qui me concerne, je trouve que ça prend beaucoup trop de place dans le livre, et ça a vraiment gâché ma lecture. Je suis vraiment déçue, au lieu de mettre l'accent sur le sexe, j'aurais préféré avoir un livre plus profond. Ce n'est bien sûr que mon avis personnel.

Le moment qui m'a touché 
La lettre qu'Andrew a écrit à Camryn, ce moment m'a juste bouleversé. C'est le moment que j'attendais, et malheureusement il est arrivé un peu tard dans ma lecture. D'ailleurs, ce sont dans les derniers chapitres que j'ai trouvé ce que je voulais dans le livre. En effet, la fin est vraiment à la hauteur et relève le niveau du roman.

Conclusion

Je crois que j'attendais un peu trop de ce livre, et donc la déception est assez grande. Les personnages m'ont pas vraiment touché, malgré des histoires difficiles, toutefois la fin m'a plu. En ce qui me concerne, je trouve que le livre n'est pas assez profond et que cela manque de relief, vraiment dommage parce que tout est là pour faire de ce livre, un de mes favoris. J'ai voulu essayer le New Adult, et le première n'a pas été très concluante, j'essayerai tout de même de lui donner une seconde chance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire