samedi 23 mai 2015

[rdv] My Book Showtime #15





Voici le 'My Book Showtime', le rendez-vous pour vous tenir au courant 
de mes lectures passées, en cours et à venir. 



Mes lectures passées 

Depuis la dernière fois, j'ai lu quatre livres.
Bon, il faut dire que cela faisait un petit moment que je n'avais pas publié ce rendez-vous...
Dans l'ensemble, j'ai eu de très bonnes lectures.





Le protectorat de l'ombrelle : sans cœur #4 de Gail Carriger
Ce quatrième tome m'a encore une fois transporté dans un univers que j'affectionne beaucoup. J'ai aussi retrouvé Alexia que j'adore de part son indépendance et sa curiosité. Une saga dans laquelle j'avance avec grand plaisir, d'ailleurs il ne me reste plus qu'un seul et dernier tome  à lire, impatiente de connaitre la fin et triste de quitter cette saga fabuleuse. 

Femmes de Dictateur #2 de Diane Ducret
On connait tous les actes des dictateurs qui hantent nos cours d'Histoire, mais je voulais en connaitre d'avantage sur leur parcours, comment sont-ils arrivés à faire des choses aussi atroces et donc ce témoignage m'a apporté un point de vue nouveau, celui de leurs femmes. 
J'ai complétement adhéré à ce concept original ! 

L'épreuve : la terre brûlée #2 de James Dashner 
Il était temps que je me plonge dans la suite de cette saga, c'est chose faite ! 
Ce deuxième tome est encore plus terrifiant que le premier, l'univers est très oppressant, ce qui rend le livre très addictif, car à chaque nouveau chapitre on veut connaitre la suite. 
Il y a beaucoup de rebondissements, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette saga.
 J'ai encore beaucoup aimé, même si j'ai beaucoup flippé (les fondus sont horribles) ! 
Ma chronique arrive bientôt. 

L'épreuve : le remède mortel #3 de James Dashner
Bon, je n'ai pas pu résisté et j'ai donc continué la saga avec le dernier tome. 
On retrouve toutes les choses qui m'ont fait aimer cette saga, mais à la fin je me suis sentie un peu déçue, en me disant même tout cela pour ça... en effet l'auteur reste avare en révélation et j'ai trouvé ça dommage pour notre compréhension du pourquoi et surtout du comment. Heureusement, l'histoire de l'avant labyrinthe vient de sortir en espérant qu'il réponde à mes questions. 
Ma chronique arrive bientôt.


Ma lecture en cours



J'en suis à la moitié, et je dois dire que j'ai un peu de mal avec l'univers, c'est très particulier. 
De plus, la majorité de l'histoire se déroule au Moyen-Age à la campagne, chose que je n'affectionne pas vraiment... et les personnages sont très nombreux et je m'y perds parfois. 
J'espère que l'autre moitié arrivera à ma convaincre. 



Mes lectures à venir




J'ai très envie de me plonger dans une brique, on verra bien laquelle en temps voulu ! 



Happy Reading ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire